Besoin d’une mise aux normes électriques près de Rochefort ou de La Rochelle ?

Votre installation électrique a plus de 10 ans ? Vous avez des doutes sur son état ?
N’attendez pas pour procéder à la vérification de toutes vos installations électriques. En cas d’incident, votre responsabilité pourra être engagée et votre assurance pourra refuser de vous indemniser s’il est prouvé qu’un équipement était défectueux !

L’entreprise RED prend en charge la vérification de tous vos équipements électriques et procède à la mise aux normes électriques de tout bâtiment à usage domestique, tertiaire ou industriel. En cas d’urgence, l’expert RED intervient rapidement dans un large rayon autour de La Rochelle : de Saint-Jean-d’Angély à l’Île d’Oléron, l’Île de Ré, Saintes, Royan, Rochefort…

QUE DIT LA LOI EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ ?

Mise aux normes et électricité : quelles sont vos obligations ?

Depuis 1969, la norme NF C 15-100 est obligatoire pour toutes les installations, en neuf ou en rénovation. Une fois installée dans votre logement, il vous appartient de veiller à l’entretien de votre installation électrique.

Le non-respect de cette norme et la vétusté d’une installation peuvent engager votre responsabilité en cas d’incident.

VOUS SOUHAITEZ VENDRE OU LOUER VOTRE LOGEMENT ?

Une vérification de votre installation électrique est obligatoire

Depuis 2009, le vendeur d’un bien immobilier a l’obligation de remettre à l’acheteur un diagnostic complet des installations électriques du logement. Réalisé par un organisme de contrôle agréé, ce diagnostic électricité est également obligatoire pour les biens locatifs de plus de quinze ans. Ce diagnostic est valide trois ans.

RED vérifie vos installations pour établir ce diagnostic afin de vous assurer l’obtention de l’attestation de conformité électrique. Un gain de temps et d’argent !

cle maison
disjoncteur seul fond blanc

LES POINTS À CONTRÔLER

Les principaux points de contrôle du diagnostic obligatoire d’une installation électrique

  • La présence d’un appareil général de commande, à l’intérieur du logement, facilement accessible et équipé d’un appareil général de coupure et de protection.
  • La présence d’un circuit de terre raccordé sur une prise de terre.
  • La présence de disjoncteurs différentiels, capables de détecter toute fuite intempestive de courant vers la terre et de couper l’alimentation électrique en cas d’anomalie.
  • La présence de disjoncteurs de protection contre les surintensités, adaptés à la section des conducteurs, sur chaque circuit, afin d’éviter les échauffements anormaux souvent à l’origine des incendies.
  • La présence d’une liaison équipotentielle et d’une installation électrique adaptées aux conditions particulières des pièces humides.
  • L’état de tous les éléments de connexion électrique (prises, connecteurs et interrupteurs électriques).
  • La présence d’une protection électrique tous les fils conducteurs et l’état de cette protection (câbles, goulottes et autres plinthes…), afin de prévenir le risque d’électrocution.

UNE URGENCE ?

Demandez une mise en sécurité électrique immédiate

Avant de procéder à la mise en conformité complète de votre installation électrique, il peut être nécessaire de faire en urgence une mise en sécurité. Cette mise en sécurité s’appuiera sur les six principaux points de contrôle cités plus haut.
Une question ? Contactez l’entreprise RED